L’Équipe

Alexandre Babeanu est réalisateur sonore et musicien. Formé comme ingénieur du son, il travaille pour le cinéma et la télévision. Après la sortie de son premier’EP ´Nonchalance’ en 2018, il signe la réalisation et la musique originale de plusieurs podcasts documentaires, pour le mémorial de la Shoah (la voix des témoins, Il y a 80 ans, 1942) et Paradiso ( Défense de filmer, Tu ne te tairas point).

Léa Veinstein est auteure de récits et de documentaires. Après une thèse de philosophie, elle se dirige vers la radio (travaillant pour Les Pieds sur terre ou Une vie une œuvre sur France Culture) puis signe des podcasts pour Arte Radio (La Radio de Papa et, plus récemment, Dalida et moi). Son premier livre, Isaac, une enquête familiale autour du silence qui a suivi la Shoah en France, paraît chez Grasset en 2019. Depuis l’écriture de ce livre, elle s’intéresse au témoignage, à la mémoire et à la transmission. Le Mémorial de la Shoah à Paris lui confie en 2021 une vaste exposition intitulée « La voix des témoins ».

En 2022, elle écrit pour l’INA le podcast

« Simone Veil, seul l’espoir apaise la douleur », qui se poursuit désormais sous la forme d’une collection, et en 2023, les six épisodes de la première saison de « À la trace ». Elle publiera en mars 2024 J’irai chercher Kafka. Une enquête littéraire, aux éditions Flammarion